Benzine and Oldies
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


les automobiles du monde, populaires ou d'exceptions, avec une préférence pour les moteurs essence.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Où acheter la display japonaise One Piece Card ...
Voir le deal

 

 4 : Mercedes-Benz Woestijn Kortrijk Courtrai et Mercedes Waregem Ghistelinck en Belgique : perte du silencieux du pot d'échappement sur l'autoroute

Aller en bas 
AuteurMessage
Sir James
Admin
Admin
Sir James


Messages : 2177
Date d'inscription : 01/01/2012
Localisation : Lille

4 : Mercedes-Benz Woestijn Kortrijk Courtrai et Mercedes Waregem Ghistelinck en Belgique : perte du silencieux du pot d'échappement sur l'autoroute Empty
MessageSujet: 4 : Mercedes-Benz Woestijn Kortrijk Courtrai et Mercedes Waregem Ghistelinck en Belgique : perte du silencieux du pot d'échappement sur l'autoroute   4 : Mercedes-Benz Woestijn Kortrijk Courtrai et Mercedes Waregem Ghistelinck en Belgique : perte du silencieux du pot d'échappement sur l'autoroute Icon_minitimeDim 5 Jan - 2:41

Avant d'en venir au gros morceau sur la perversité des garages-concessions Mercedes-Benz Woestijn Kortrijk Courtrai et Mercedes Waregem Ghistelinck en Belgique, voici une petite histoire, ou plutôt une mésaventure, qui m'est arrivée en faisant confiance au garage Mercedes de Kortrijk Courtrai. Mésaventure qui là aussi aurait pu se terminer en accident, voir accident mortel.

J'apporte ma voiture pour faire quelques entretiens et notamment une vidange moteur. Mon véhicule est donc en bon état lorsque je leur confie ma voiture, et on est dans le cadre d'un entretien simple.

Lorsque je reprends ma voiture, dès le démarrage, j'entends un bruit métallique et un bruit d'échappement inhabituels, alors que normalement le moteur doit tourner en silence.
Je laisse la voiture sur leur parking et je vais chercher Rick, le chef d'atelier, pour qu'il vienne constater les défauts. Comme d'habitude, Rick n'est vraiment pas pressé pour venir constater les anomalies de fonctionnement.
Comme j'avais laissé tourner le moteur pour écouter les bruits, la voiture a pris sa température normale de fonctionnement et quand Rick est arrivé environ 10 minutes plus tard, il n'y avait plus de bruit métallique et le bruit bizarre à l'échappement avait quasi disparu.
comme je devais rentrer rapidement chez moi pour ouvrir mon magasin à 15h, je reprends la route en direction de la France.

Dès les premiers kilomètres, le bruit d'échappement revient et se fait de plus en plus audible comme si j'étais en échappement libre. Là, j'ai vraiment la certitude que le garage concession  Mercedes Kortrijk Courtrai à une nouvelle fois fait du mauvais travail.

Ce qui devait arriver, arriva et en France, sur l'autoroute, à la hauteur de Roncq, c'est le gros bruit de ferraille, le silencieux arrière vient de tomber sur l'autoroute. Le silencieux d'échappement traîne sur le macadam. Pris dans la circulation, il me faut quelques centaines de mètres pour me rabattre et garer en sécurité la voiture dans un renfoncement de la zone d'arrêt d'urgence (ZAU).

Certes, le silencieux d'échappement n'était pas de première jeunesse, il y avait des traces de rouille, mais il était encore très loin de tomber tout seul. Chaque fois que je vais au garage et que la voiture est sur un pont, je vais voir en-dessous si tout va bien : éventuelles fuites d'huile du moteur ou de pont, état des disques de freins, état de la tuyauterie hydraulique, état de la ligne d'échappement et par conséquent état du silencieux. Je peux affirmer que la ligne d'échappement était en très bon état, et était très, très, très loin de casser, surtout sans aucun signe annonciateur juste avant son entrée au garage Mercedes-Benz Woestijn Kortrijk Courtrai de Belgique .

Il apparaît donc que le silencieux arrière a été cassé volontairement par un ou des mécaniciens du garage Mercedes-Benz Woestijn Kortrijk Courtrai afin de me faire encore dépenser inutilement de l'argent. En admettant que ce ne soit pas une casse volontaire, alors qu'un mécano a travaillé sous la voiture pour faire une vidange, comment expliquer qu'on ne m'ait pas prévenu que le silencieux était défectueux et que je risquais de le perdre sur l'autoroute ? Il s'agit pourtant d'une obligation d'information sur l'état du véhicule avant de me laisser reprendre la route.
Dans l'urgence, ne pouvant continuer à rouler comme cela, j'ai fais le remplacement du pot arrière chez eux. Ca me fait penser qu'il faudra que je vérifie aussi s'il n'ont pas fait ''d'erreur'' sur le kilométrage de la facture de réparation du pot d'échappement, car c'est malheureusement une habitude qu'ils ont prise quand ils sont en faute.

Quelles auraient pu être les conséquences du sabotage du pot d'échappement ? :
Comme la partie avant du silencieux est tombé et a frotté sur le macadam, comme la partie arrière est restée accrochée au chassis de la voiture, la partie avant aurait pu se prendre dans un trou ou une aspérité de la chaussée et se bloquer net. A ce moment là, le silencieux aurait agit comme un levier et aurait fait office de catapulte.
Dans le meilleur des cas, l'arrière de la voiture faisait un saut d'un bon mètre, pouvant provoquer des dégâts au chassis, train arrière et suspension, dans le pire des cas, la voiture partait en tonneau avec risque de percuter d'autres véhicules
Une autre situation possible aurait été que le silencieux se détache de la voiture, rebondisse sur l'autoroute et percute le pare-brise d'un autre conducteur.

Heureusement, à part une perte de temps non négligeable, il n'y a pas eu de conséquence grave. Remarquons que d'un autre côté, s'il y avait eu un accident, il y aurait eu une enquête de la police et des assurances et la responsabilité du garage Mercedes-Benz Woestijn Kortrijk Courtrai de Belgique aurait été lourdement engagée.

Ceci montre bien que pour gagner de l'argent, ce garage n'hésite pas à mettre en jeu votre vie et celle des autres usagers de la route.

Retrouvez tous les sujets concernant Mercedes-Benz Woestijn Kortrijk Courtrai et Mercedes Ghistelinck Waregem en cliquant sur le lien ci-dessous :
https://benzine-oldies.forumgratuit.org/f46-mercedes-woestijn-kortrijk-courtrai-et-mercedes-waregem-ghistelinck-en-belgique-mise-en-garde-sur-les-activites-de-ces-garages
Revenir en haut Aller en bas
https://benzine-oldies.forumgratuit.org
 
4 : Mercedes-Benz Woestijn Kortrijk Courtrai et Mercedes Waregem Ghistelinck en Belgique : perte du silencieux du pot d'échappement sur l'autoroute
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 2 : Mercedes-Benz Woestijn Kortrijk Courtrai et Mercedes Waregem Ghistelinck en Belgique : témoignages de victimes
» 1 : Mercedes-Benz Woestijn Kortrijk Courtrai et Mercedes Waregem Ghistelinck en Belgique : avis et mauvaise expérience
» 3 : Mercedes-Benz Woestijn Kortrijk Courtrai et Mercedes Waregem Ghistelinck en Belgique : surveillez le kilométrage de votre voiture sur les factures
» 5 : Mercedes-Benz Woestijn Kortrijk Courtrai et Mercedes Waregem Ghistelinck en Belgique : surveillez l'état général de votre voiture en la récupérant
» Une Mercedes-Benz 190 SL - w121 b2 - à vendre chez Vandenberghe à Sint-Martens-Latem (Belgique)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Benzine and Oldies :: Mercedes :: Mercedes Woestijn Kortrijk Courtrai et Mercedes Waregem Ghistelinck en Belgique : mise en garde sur les activités de ces garages-
Sauter vers: