Si vous aussi vous avez été victime des pratiques de la concession Mercedes-Benz Woestijn à Kortrijk Courtrai en Belgique, n'hésitez pas à apporter votre témoignage avec si possible copie des factures litigieuses :
- panne non résolue mais facture très élevée.
- pièce très coûteuse remplacée inutilement car ne correspondant absolument pas à la panne.
- réparation dangereuse ayant provoqué, ou ayant pu provoquer, un accident.
- refus de prise en garantie.
- principe de l'obligation de résultat non respectée.
- pièce facturée mais non remplacée.
Pour vous mettre un peu à l'abri de cette pratique, il est conseillé de toujours demander à récupérer les pièces usagées.
- kilométrage anormal et bizarre sur la facture
- véhicule rendu endommagé en intérieur ou en extérieur
- anomalie de fonctionnement survenant après une intervention
- refus de fournir un double de l'ordre de réparation au moment du dépôt de la voiture et/ou refus de fournir un duplicata de l'ordre de réparation en cas de litige.
A ce sujet, si vous êtes français et ne savez pas lire le flamand, je vous conseille de demander que l'ordre de réparation soit rédigé en français. Ne vous inquiétez pas, ils savent parfaitement écrire en français. Le fait de remplir l'ordre de réparation en flamand alors que vous ne comprenez pas cette langue leur permet de ne pas noter toutes vos demandes et explications sur ce que vous attendez réellement d'eux.
- etc...
Sans vraiment chercher, par pur hasard, j'ai pu obtenir les témoignages de personnes se plaignant de la très mauvaise qualité de service de Mercedes-Benz Woestijn Kortrijk-Courtrai.
A première vue, tant que Mercedes Kortrijk était sous la direction de Woestijn, tout se passait bien, enfin, pas si mal que ça.
Par contre dès que le garage a été repris par la direction de Ghistelinck, les choses ont immédiatement changé : nouveau chef d'atelier, départ de plusieurs mécanos et arrivée de mécanos incompétents, insistance lourde pour effectuer des opérations non demandées, alors que la demande du client passe au second plan.
Comme le disait une autre victime de ce garage, la rentabilité a pris le dessus sur l'efficacité et la qualité du travail.
j'ajouterai que pour eux, ramasser de l'argent par tous les moyens possibles est bien plus important que la vie de leurs clients sur la route.
il serait beaucoup plus honnête de leur part de dire franchement au client : nous ne désirons pas (ou plus) faire l'entretien et les réparations de votre voiture, voyez avec un autre garage.
il est vrai que (dixit Rick le chef d'atelier) : une Mercedes qui a atteint les 200.000 km a terminé sa carrière.
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