Benzine and Oldies
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


les automobiles du monde, populaires ou d'exceptions, avec une préférence pour les moteurs essence.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ ...
Voir le deal
552.49 €

 

 3 : Mercedes-Benz Woestijn Kortrijk Courtrai et Mercedes Waregem Ghistelinck en Belgique : surveillez le kilométrage de votre voiture sur les factures

Aller en bas 
AuteurMessage
Sir James
Admin
Admin
Sir James


Messages : 2177
Date d'inscription : 01/01/2012
Localisation : Lille

3 : Mercedes-Benz Woestijn Kortrijk Courtrai et Mercedes Waregem Ghistelinck en Belgique : surveillez le kilométrage de votre voiture sur les factures Empty
MessageSujet: 3 : Mercedes-Benz Woestijn Kortrijk Courtrai et Mercedes Waregem Ghistelinck en Belgique : surveillez le kilométrage de votre voiture sur les factures   3 : Mercedes-Benz Woestijn Kortrijk Courtrai et Mercedes Waregem Ghistelinck en Belgique : surveillez le kilométrage de votre voiture sur les factures Icon_minitimeJeu 12 Déc - 1:08

Par expérience, chez Mercedes-Benz Woestijn Kortrijk Courtrai en Belgique, je vous conseille vivement de noter, ou mieux, de photographier avec affichage de la date du jour, le compteur kilométrique de votre voiture en déposant et en reprenant votre Mercedes.
Bien entendu, avant de repartir avec votre véhicule, il est impératif de vérifier si le kilométrage sur votre facture correspond exactement avec celui que vous avez vous-même relevé. Si vous constatez ''une erreur'', je vous conseille fortement de demander immédiatement la correction du kilométrage sur la facture, et même sur chaque feuille de votre facture si celle-ci est composée de plusieurs pages.
En effet, il est amusant de constater que sur la même facture, vous pouvez avoir un certain kilométrage sur la page 1 et un kilométrage différent sur la page 2.
Et quand je dis ''erreur'', ce n'est pas une erreur de 10 kilomètres qui apparaîtra, mais ''une erreur'' de 5.000, 10.000 ou 20.000 km. Remarquons qu'une différence de 10 ou 20 kilométres est admise pour les essais routiers de votre voiture

En effet, certainement pour éviter des poursuites au tribunal de clients mécontents après une mauvaise réparation, Mercedes-Benz Woestijn Kortrijk Courtrai a pris l'habitude de ''se tromper'' lourdement sur le kilométrage inscrit sur les factures litigieuses.

A partir d'un fait réel dont j'ai été personnellement victime, voici le pourquoi du comment de cette ''erreur'' de kilométrage.
- Le garage Mercedes-Benz Kortrijk Courtrai remplace la courroie d'accessoires, et par sécurité, théoriquement, doit remplacer le tendeur de courroie.
- Quinze jours plus tard et environ 1000 kilomètres, et je précise bien 1000 kilomètres, le boulon du tendeur de courroie casse, la poulie servant à tendre la courroie tombe et la courroie ne tourne plus.
- Normalement, le garage doit prendre tous les frais de réparation des dégâts à sa charge car il y a négligence de sa part et nous sommes dans le cadre de l'obligation de résultat.
- Pourtant ils facturent à nouveau à votre charge un remplacement de courroie, ainsi que la remise en état de tous les dégâts, le remorquage, le prêt d'une voiture, alors qu'ils ont la totale responsabilité d'un travail mal fait.
- Vous constatez alors, mais plus tard, que pour fuir sa responsabilité, au lieu de 1000 km, votre voiture a pris 10.000 km (ou 18.000km, je ne me souviens plus exactement) sur la facture.
- Franchement qui regarde les kilomètres sur sa facture, et c'est là que réside leur astuce assimilable à une tromperie, pour ne pas dire une escroquerie manifeste.
- Surtout que pour cacher leur forfait, la nouvelle facture imaginaire peut arriver chez vous plusieurs semaines plus tard à votre domicile, alors qu'à la reprise de votre véhicule, le chef d'atelier vous avait précisé que tout était pris en charge par le garage.
- Au cas où le client porte plainte, le garage se défend en disant que leur réparation a tenu 10.000 km (ou 18.000) et que leur responsabilité n'est donc pas engagée.
- On peut assimiler cela à de la falsification de facture ou de la fausse facturation, mais ce qui est certain, c'est que nous sommes en présence d'une attitude particulièrement malhonnête et répréhensible.

Pourtant, cet incident aurait pu avoir de graves conséquences car la courroie d'accessoires entraîne, entre autre, la pompe de la direction assistée.
Ce qui fait que dans les secondes qui suivent la perte de la courroie, la direction est tellement dure qu'on a l'impression qu'on ne peut plus tourner le volant, la direction apparaît comme bloquée, et à quelques centimètres près, je percutais la voiture qui étais devant moi, ne pouvant plus tourner le volant pour l'éviter.
On peut réellement parler ici de mise en danger de la vie d'autrui de la part de la concession Mercedes-Benz de Kortrijk Courtrai, mais aussi incroyable que cela paraît, ils ont l'air de ne pas en prendre conscience, préférant l'argent par tous les moyens possibles plutôt que la sécurité routière.
Il est vrai que leur méthode est honteusement protégée par le siège social de Mercedes-Benz Ghistelinck à Waregem.

Je reviendrai en détail sur les circonstances de cette mésaventure dans un chapitre consacré uniquement à cette casse du boulon du tendeur de courroie, car j'ai seulement résumé ce cas sans entrer dans les détails.

A noter qu'ils récidiveront dans une autre intervention mal faite qui sera également racontée dans un chapitre indépendant.

Alors, je le répète une nouvelle fois, contrôlez avec attention le kilomètrage réel de votre voiture et le kilométrage inscrit sur votre facture.
Ne faites pas les mêmes erreurs que moi qui me suis aperçu trop tardivement de cette supercherie.

Retrouvez tous les sujets concernant Mercedes-Benz Woestijn Kortrijk Courtrai et Mercedes Ghistelinck Waregem en cliquant sur le lien ci-dessous :
https://benzine-oldies.forumgratuit.org/f46-mercedes-woestijn-kortrijk-courtrai-et-mercedes-waregem-ghistelinck-en-belgique-mise-en-garde-sur-les-activites-de-ces-garages
Revenir en haut Aller en bas
https://benzine-oldies.forumgratuit.org
 
3 : Mercedes-Benz Woestijn Kortrijk Courtrai et Mercedes Waregem Ghistelinck en Belgique : surveillez le kilométrage de votre voiture sur les factures
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 5 : Mercedes-Benz Woestijn Kortrijk Courtrai et Mercedes Waregem Ghistelinck en Belgique : surveillez l'état général de votre voiture en la récupérant
» 2 : Mercedes-Benz Woestijn Kortrijk Courtrai et Mercedes Waregem Ghistelinck en Belgique : témoignages de victimes
» 1 : Mercedes-Benz Woestijn Kortrijk Courtrai et Mercedes Waregem Ghistelinck en Belgique : avis et mauvaise expérience
» 4 : Mercedes-Benz Woestijn Kortrijk Courtrai et Mercedes Waregem Ghistelinck en Belgique : perte du silencieux du pot d'échappement sur l'autoroute
» Mercedes-Benz c140 w140 classe S - voiture complète à vendre pour pièces d'occasion : 600 SEC v12 - 53250 Neuilly-le-Vendin - France

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Benzine and Oldies :: Mercedes :: Mercedes Woestijn Kortrijk Courtrai et Mercedes Waregem Ghistelinck en Belgique : mise en garde sur les activités de ces garages-
Sauter vers: