Salut Dominik
Félicitation pour ton nouveau Forum qui va te donner des nuits blanches
Pour les futurs inscrits, on me nomme Asca, Patrick dans le civil, j'ai 38 ans, en suis à ma 4 eme Mercedes depuis 2004, une 190 2.0, une w124 300Dt, une w210 E290 TD et une 190 2.6 fraichement acquise
Je suis administrateur d'un forum Mercedes-Benz Généraliste, univers-mercedes.com, et nous avons échangé nos bannières, du moins c'est en cours ...

avec "Sir James"
Un début est toujours délicat, j'ai eu le bol d'avoir un "bras droit" dès le départ, je te souhaite persévérance et au mieux qu'un pote t'appuie un peu, c'est utile, le temps que la routine s'intalle.
Bref...
Une W201 190 2.0 de 87

Pas un avion de chasse, mais en un an, j'ai RIEN fait dessus, ne m'a jamais lâché, et le nouveau proprio roule toujours avec.
Ma première Merco, l'étoile en bout de capot, l'odeur de l'interieur, le toucher, le confort, le sileeeence, :cheers: Rien de comparable avec ceux que je connaissais. Même en R25 GTS, plus grande, on ne ressent pas ce niveau statutaire.
Bon à cote de ça, pas un avion, pas un ULM non plus, elle raaaamait style en 3 eme dans les cotes sur autoroute, moteur mal usée sans doute.
Ce qui m'a fait rencontrer en Mars 2007
Une W124 300 Dt de 89

Le confoooort, la place, la BVA, quoique la BVA on a pas été pote longtemps, mais je l'ai regretté après, et la 143 cv c'est autre chose ! une paire de jantes, de phares et feux, teintage de vitres, une très bonne voiture. Hélas la BVA 4 allié à une conso d'essence (10 à 11 l /100kms) m'ont un peu dégouté, ce qui m'a fait croiser en Avril 2008
Une W210 290 Turbodiesel de 98

que je possèdais toujours, en BVM5, un chameau de conso avec tout de même 129 ch ( on se demande pourquoi pas 130) J'en ai été trèèès content, en dehors des plastiques qui affichent la pensée MB du moment, "Cheap", ma W124 était de bien meilleur facture. En dehors de ça, elle a subit des agressions, hors de mon fait, un latéral sur rail de sécurité, faut pas prêter sa voiture ... même à sa famille, et une propagation d'incendie ... museau partiellement fondu.
Il me restait la peinture à faire faire, mais le moteur m'a lâché à 358.000 kms ( au compteur .... )
6 mois de galère, mais depuis 10 jours, de nouveau w201 mais 2.6 est arrivé et en GPL

Il y a du boulot en bricolage et quelques frais, mais c'est jouable ! Et c'est en cours !