Mercedes 560 sel (w 126) limousine - mise en ligne par anonyme le 2 mars 2012
Prix : 13 500 €
Ville : 60300 Senlis
Année-modèle : 1988
Kilométrage : 252 000 KM
Carburant : Essence
Boîte de vitesse : Automatique
MERCEDES 560 SEL type W126
Type : 12603915 560 ; N° Série : WDB1260391A397080
soit une « LIMOUSINE » (et non une « Berline ») et surtout une « voiture de prestige et de collection » qui sera bientôt introuvable sur le marché mondial …
Suspension arrière hydropneumatique (très rare)
Date de première mise en circulation : 14 03 1988 ;
252 000 Km au compteur
Procès verbal de réception au contrôle technique en date du 21 07 2010
Véhicule maintenu en parfait état de fonctionnement et circulant régulièrement sur route
Puissance fiscale : 37 CV. Puissance réelle : 300 CV DIN
Vitesse maximale : bridée par le constructeur à 250 Km/h et y allant toujours très bien ….
Consommation réelle d’essence : entre 12 litres minimum et 18 litres maximum au 100 Km avec une moyenne relevée sur les 50 000 derniers kilomètres inférieure à 15 litres au 100 Km soit une consommation tout à fait raisonnable et même « très réduite » pour une telle voiture (limousine) équipée d’un tel moteur de 5,6 litres de cylindrée…
Extérieur :
Couleur : noir métallisé (gris anthracite)
4 jantes alu d’origine équipées de 4 pneumatiques PIRELLI P 5000 en parfait état (moins de 2000 Km parcourus)
Roue de secours neuve (jamais roulé) + 1 jante alu d’origine supplémentaire avec pneumatique + un jeu de chaines à neige neuves pour les roues arrières (jamais servies) + trousse à outils d’origine le tout dans le coffre à bagages,
Disques freins avants en bon état (à peine « épaulés »)
Disques freins arrières / tambour frein de secours en parfait état (moins de 2000 Km parcourus)
Maitre cylindre et assistance de freinage vérifiés en avril 2010 et en parfait état de fonctionnement,
Toutes les plaquettes de freins avants et arrières déposées, vérifiées et remontées en avril 2010 et en parfait état de fonctionnement (moins de 2000 Km parcourus)
Tous les pistons des étriers de freins avants et arrières dégrippées en avril 2010 et en parfait état de fonctionnement,
Suspension arrière hydropneumatique avec correcteur automatique d’assiette en parfait état de fonctionnement avec sphères de suspension neuves,
Ligne d’échappement sans pot catalytique en bon état et en parfait état de fonctionnement,
Lave-phares,
Réchauffage du liquide lave-glace et lave-phares,
Antenne radio télescopique électrique d’origine dans l’aile arrière gauche,
Antenne pour téléphone GSM à l’arrière du pavillon,
Attelage modèle « lourd » pour caravane ou bateau vendu et monté par Mercedes à l’achat initial de cette voiture en 1988 pour tracter une remorque porte-bateau, peu esthétique sur une telle voiture mais très utile pour soulever au cric hydraulique cette voiture ne présentant aucune prise pour le faire…
Intérieur :
Sièges et garnitures en cuir noir et ronce de noyer,
2 sièges avants à réglages électriques
2 sièges arrières indépendants à réglages électriques,
4 vitres électriques,
Toit ouvrant électrique,
Climatisation automatique,
Auto-radio d’origine,
Alimentation 12 volts (direct + et - batterie) et prise d’antenne standard pour téléphone GSM à l’arrière de la console centrale,
Système d’alarme anti démarrage SERPISTAR montée d’origine par Mercedes hors service déposé, coupure alimentation des pompes à essence rétablie et fermeture centralisée des portes rétablie dans sa configuration d’origine.
Moteur, alimentation en essence et allumage :
Moteur V8 à essence de 5,6 litres de cylindrée modèle M 117 puissance 300 CV DIN (Puissance fiscale : 37 CV) en parfait état de fonctionnement et délivrant toujours toute sa puissance
Réservoir d’essence déposé, vérifié, nettoyé et rincé puis remonté,
Jauge à carburant rénovée et en parfait état de marche,
Crépine du réservoir neuve,
Pompes à essence BOSCH en parfait état de marche (une en bon état et une neuve)
Filtre à carburant neuf,
Tuyauterie d’arrivée et de retour d’essence du réservoir au moteur purgées,
Essais du débit et de la pression d’essence délivrés au niveau de l’arrivée d’essence de la pompe à injection effectués et corrects,
Batterie BOSCH neuve,
Doigt d’allumage neuf,
Tête du distributeur d’allumage neuve,
8 bougies neuves,
Relais de démarrage des pompes à essence neuf,
Relais de surtension neuf.
Prix : 13 500 €
Contact : 06 07 22 59 45
Enlèvement du véhicule à 60300 Senlis (40 Km au Nord de Paris par autoroute A1 sortie n°
Paiement par chèque de banque française effectué obligatoirement un jour ouvrable de la banque émettrice pour vérification de l’authenticité du dit chèque de banque ou par virement bancaire ou « en Cash » avant signature du certificat de cession, de la carte grise et remise du véhicule.
Curieux, petits plaisantins et/ou rigolos, escrocs notamment « acheteurs africains » me prenant pour un c… en me proposant « d’expédier ce véhicule en container en Afrique et de m’en régler son prix à réception de celui-ci », « fauchés » et autres « essayeurs du dimanche » souhaitant s’offrir « un tour gratuit de manège » en Mercedes 560 SEL à plus de 200 Km/h s’abstenir !!!
Enfin tout éventuel essai sur route de ce véhicule s’effectuera uniquement contre remise préalable d’une photocopie du permis de conduire et décharge écrite et dument signée par « l’essayeur » en ce qui concerne les excès de vitesse commis par celui-ci durant l’essai et 20 (vingt) euros « en Cash » pour l’essence.
source