le texte qui suit a été traduit de l'allemand, et il est possible qu'il y ait des erreurs.
si vous avez de bonnes connaissances en allemand, vous pourrez rectifier les erreurs ou compléter les informations.
le projet Eureka-Prometheus (1987-1995) a été le plus grand projet de recherche et de développement sur la conduite des automobiles sans conducteur. La communauté européenne a investi plus de 800 millions d'Euros (conversion actuelle) pour la réalisation de ce projet. De nombreux constructeurs automobiles et universités ont participé à ce projet.
Ont participé au projet Prometheus : Emst Dickmanns (un des pionners dans l'étude des véhicules sans conducteur) et son équipe de l'université de Munich : la Bundeswehr, ainsi que Daimler-Benz.
Un grand pas a été accompli en 1994 lorsque deux Mercedes-Benz w140 500 SEL ont été robotisées. elles ont effectué plus de 1000 km sur autoroute dans la région parisienne en condition snormales de circulation et des vitesses maximales de 130 km/h.
les voitures pouvaient rouler sur plusieurs voies, suivre d'autres voitures, changer de voie et effectuer des dépassement.
un nouveau test grandeur nature est couronné de succès en 1995, cette fois-ci sur un parcours de 1758 km entre Munich et Odense, en effectuant un aller et retour de manière autonome, avec des pointes à 175 km/h.
un opérateur humain était prêt à reprendre la main sur l'électronique en cas de difficulté. La plus grande distance parcouru en mode tout automatique a été de 158 km.
source du texte : wikipedia
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