Benzine and Oldies
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


les automobiles du monde, populaires ou d'exceptions, avec une préférence pour les moteurs essence.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ 75367 Le croiseur d’assaut de ...
552.49 € 649.99 €
Voir le deal

 

 petite histoire de l'épopée Renault Rambler

Aller en bas 
AuteurMessage
Sir James
Admin
Admin
Sir James


Messages : 2177
Date d'inscription : 01/01/2012
Localisation : Lille

petite histoire de l'épopée Renault Rambler Empty
MessageSujet: petite histoire de l'épopée Renault Rambler   petite histoire de l'épopée Renault Rambler Icon_minitimeSam 16 Mai - 20:30

La Renault Frégate entre en fin de production en 1960 et il n'y a pas de remplaçante pour honorer le haut de gamme de la firme. Une opportunité viendra des relations commerciales de Renault avec le fabricant américain AMC propriétaire de la marque Rambler. Cette marque bénéficie d'une grande notoriété aux Etats-Unis. Probablement pour des raisons de taxation, Renault importe les Rambler en pièces détachées, plutôt que entières, prêtes à rejoindre les concessions. Elles sont alors assemblées dans l'usine de Haren en Belgique. 1962 signe la première commercialisation de la Rambler avec malheureusement un maigre succès. Des évolutions interviendront et de nouveaux modèles feront leur apparition, mais sans incidence notable sur la courbe des ventes. Face à cet échec commercial, la Rambler est retirée du catalogue Renault en 1967. Le haut de gamme sera dorénavant représenté par la Renault 16 TS qui a davantage l'aspect d'un véhicule utilitaire, avec son haillon arrière, qu'à un haut de gamme. Mais les français n'ont jamais eu le culte de la belle voiture et à ce jour, rien n'a changé. Découragé, Renault ne produira plus jamais de haut de gamme.

Cependant, la production se poursuivra en Argentine, jusqu'en 1972, où des Classic et Ambassador seront construites dans l'usine Santa-Isabel de Cordoba par IKA Renault.

voici un lien qui en dit beaucoup plus sur la gamme Rambler distribuée par Renault :
http://blog.doctissimo.fr/phedor/cimetiere-oubliees-rambler-2264660.html
Revenir en haut Aller en bas
https://benzine-oldies.forumgratuit.org
 
petite histoire de l'épopée Renault Rambler
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Une Renault Rambler 550 Classic coupé vue sur la route
» Renault et les filles qui ont de la classe
» BMW 3200 CS coupé : histoire de sa naissance
» vidéo-documentaire sur l'histoire et l'évolution de la Mercedes-Benz classe E

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Benzine and Oldies :: Renault :: Renault Rambler-
Sauter vers: