Benzine and Oldies
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


les automobiles du monde, populaires ou d'exceptions, avec une préférence pour les moteurs essence.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 sonde Lambda d'origine Mercedes ou universelle Bosch : expérience et avis perso

Aller en bas 
AuteurMessage
Sir James
Admin
Admin
Sir James


Messages : 2177
Date d'inscription : 01/01/2012
Localisation : Lille

sonde Lambda d'origine Mercedes ou universelle Bosch : expérience et avis perso Empty
MessageSujet: sonde Lambda d'origine Mercedes ou universelle Bosch : expérience et avis perso   sonde Lambda d'origine Mercedes ou universelle Bosch : expérience et avis perso Icon_minitimeDim 4 Aoû - 15:18

Devant remplacer la sonde lambda de ma Mercedes w140 pour faire un test suite à des problèmes de fonctionnement moteur, je me rends chez un agent Bosch.
Celui-ci me fait la proposition suivante :
- Soit une sonde d'origine Mercedes à 200 €
- Soit une sonde d'origine Bosch à 100 € en me précisant que c'est la même chose.
Forcément, je choisis la sonde Bosch vu que, comme il dit, c'est la même chose.

Vient le montage, et là, je m'aperçois que la sonde Bosch n'est absolument pas identique à une sonde d'origine Mercedes.
En fait, la sonde Bosch est une sonde universelle qui faut bricoler pour pouvoir l'adapter sur la w140.
Le bricolage consiste à couper les quatre fils du connecteur de la sonde d'origine Mercedes montée sur la voiture, et à venir les raccorder sur la sonde Bosch qui elle n'est livrée avec aucun connecteur, d'où la différence de prix.

Certes, il y a une sorte de petit boîtier fourni avec la sonde Bosch pour réunir les fils du connecteur Mercedes avec les fils de la sonde Bosch neuve, mais ça fait vraiment bricolage du pauvre, c'est horrible à voir. Si encore on utilisait de la gaine thermo, ça pourrait encore passer, mais là, c'est immonde comme résultat.

L'économie que l'on fait sur l'achat de la sonde Bosch est en partie perdue car il faut payer en plus le temps que le mécano va mettre à faire le bricolage. Dans mon cas, je crois qu'il lui a fallu une bonne demie-heure pour faire le raccordement (il ne semblait pas trop expérimenté), alors qu'avec une sonde d'origine Mercedes, il n'y avait pas cette perte de temps.
Autre désavantage, la sonde Mercedes devient irrécupérable car les fils sont maintenant coupés.
Donc, pour faire un test, un essai ou avoir une sonde de secours, c'est raté.

Bien sûr, les ploucs qui n'ont que faire de la beauté de leur voiture prendront certainement cette soulution pour gagner quelques piècettes, surtout que la pièce est sous la voiture et ne se voit pas, mais si on a un peu d'estime pour son véhicule, je recommande vivement de prendre une sonde lambda d'origine Mercedes.

Les problèmes sur ma w140 semblant être enfin résolus, dès que je le peux, je fais remettre une sonde lambda d'origine Mercedes et je garderai la sonde Bosch en secours pour réparation d'urgence ou test.
Revenir en haut Aller en bas
https://benzine-oldies.forumgratuit.org
 
sonde Lambda d'origine Mercedes ou universelle Bosch : expérience et avis perso
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 1 : Mercedes-Benz Woestijn Kortrijk Courtrai et Mercedes Waregem Ghistelinck en Belgique : avis et mauvaise expérience
»  Mercedes-Benz c140 w140 classe S - pièce à vendre d'occasion : Calculateur BOSCH ASR PML 0155455732 - 40000 Mont de Marsan - France
»  Mercedes-Benz c140 w140 classe S - pièce à vendre d'occasion : Calculateur injection LH BOSCH 0185455132 - 40000 Mont de Marsan - France
» avis aux amateurs de la marque Fiat
» les Mercedes-Benz w140 classe S d'occasion à vendre sur autoscout, leboncoin, ebay et autres

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Benzine and Oldies :: Mercedes :: Mercedes W140 - C140 (1991-1999) :: Mercedes w140 / c140 : pannes et solutions, trucs et astuces, tutos-
Sauter vers: