Benzine and Oldies
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


les automobiles du monde, populaires ou d'exceptions, avec une préférence pour les moteurs essence.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 grandeur et décadence de la France avec le président François Hollande

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Sir James
Admin
Admin
Sir James


Messages : 2177
Date d'inscription : 01/01/2012
Localisation : Lille

grandeur et décadence de la France avec le président François Hollande Empty
MessageSujet: grandeur et décadence de la France avec le président François Hollande   grandeur et décadence de la France avec le président François Hollande Icon_minitimeSam 19 Mai - 9:45

le 15 mai 2012 avait lieu l'investiture du nouveau président de la république française : Mr François Hollande.
cet événement ne m'intéressait pas, mais en passant devant la télévision, je n'ai pu que constater l'ampleur du désastre.
alors que Mr Nicolas Sarkozy quittait l'Elysée à bord d'une Citroën C6, ce qui reste honorable, le nouveau président n'a rien trouvé de mieux que de parader à bord d'une vulgaire Citroën D5S*.
alors que depuis des décennies, les nouveaux présidents élus ont toujours parader dans des voitures élégantes comme DS, SM, CX, C6 etc... le nouveau président prend place à bord d'une fourgonnette D5S*.
si une misérable D5S* est censée représenter le haut de gamme en matière d'automobile française, c'est une honte pour la France.
ils ont bien dû rigoler chez Audi, BMW, Mercedes.
pour cet événement médiatique, très certainement retransmis dans les pays voisins, n'aurait-on pas pu ressortir une vraie voiture d'apparat comme une CX, une C6 ou éventuellement la future C9, plutôt que cette immonde D5S*.

hors-sujet automobile, quelques heures plus tard, la liste des ministres jettera encore le déshonneur sur la France, même si Mr Sarkozy l'avait déjà fait auparavant.

pauvre France...

* : je réserve le terme de DS à la vraie et mythique DS.
Revenir en haut Aller en bas
https://benzine-oldies.forumgratuit.org
mikayou 74
curieux
curieux



Messages : 6
Date d'inscription : 01/02/2014
Age : 71
Localisation : ANNECY

grandeur et décadence de la France avec le président François Hollande Empty
MessageSujet: Re: grandeur et décadence de la France avec le président François Hollande   grandeur et décadence de la France avec le président François Hollande Icon_minitimeDim 2 Fév - 17:07

Tout à fait d'accord avec Sir James. Le général DE GAULLE circulait habituellement en DS, puis c'est fait offrir la DS présidentielle (voiture d'apparat). Le président POMPIDOU s'est fait faire 2 XM présidentielles ( quelles belles voitures pour représenter la France sunny ). GISCARD roulait il me semble en 604, haut de gamme de chez PEUGEOT. François MITTERAND variait entre la RENAULT 25 et la CITROEN XM. Jacques CHIRAC roulait en CX prestige lors son élection, puis la CITROEN C6, et en utilisant parfois la SM présidentielle. Nicolas SARKOSY roulait beaucoup en CITROEN C6, et François HOLLANDE roule maintenant dans cette voiture abjecte qui est la CITROEN DS5, pour finir en scooter si vous voyez ce que je veux dire. affraid
Revenir en haut Aller en bas
Sir James
Admin
Admin
Sir James


Messages : 2177
Date d'inscription : 01/01/2012
Localisation : Lille

grandeur et décadence de la France avec le président François Hollande Empty
MessageSujet: Re: grandeur et décadence de la France avec le président François Hollande   grandeur et décadence de la France avec le président François Hollande Icon_minitimeLun 3 Fév - 20:41

mikayou 74 a écrit:
Le président POMPIDOU s'est fait faire 2 XM présidentielles ( quelles belles voitures pour représenter la France sunny).

je ne pense pas que notre bon sieur Pompidou ait connu la XM, mais ce n'est peut-être pas un mal.
il est vrai que le X est très près du S
pour moi l'arrivée de la XM a été le début du déclin de Citroën, qui d'ailleurs avait été repris par Peugeot.
la XM et la 605 ayant le chassis et les moteurs en commun.
Revenir en haut Aller en bas
https://benzine-oldies.forumgratuit.org
mikayou 74
curieux
curieux



Messages : 6
Date d'inscription : 01/02/2014
Age : 71
Localisation : ANNECY

grandeur et décadence de la France avec le président François Hollande Empty
MessageSujet: Re: grandeur et décadence de la France avec le président François Hollande   grandeur et décadence de la France avec le président François Hollande Icon_minitimeLun 3 Fév - 22:10

Bien sur que si. Mon information peut se vérifier sur le net. POMPIDOU avait fait commander 2 XM présidentielles, et il me semble pour la venue de la reine d'Angleterre en France,  la DS présidentielle de  de GAULLE lui avait été offerte par CITROEN. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Sir James
Admin
Admin
Sir James


Messages : 2177
Date d'inscription : 01/01/2012
Localisation : Lille

grandeur et décadence de la France avec le président François Hollande Empty
MessageSujet: Re: grandeur et décadence de la France avec le président François Hollande   grandeur et décadence de la France avec le président François Hollande Icon_minitimeLun 3 Fév - 22:38

damned un nouveau membre actif et on va déjà se fâcher happy_004
après une petite recherche :
Pompidou est décédé le 2 avril 1974
la XM a été présentée la première fois au public le 23 mai 1989
donc, la XM est née 15 ans après la disparition de Pompidou.
il a peut-être commandé 2 XM, mais il ne les a jamais vu.
est-ce que tu ne confonds pas avec la SM ?
Revenir en haut Aller en bas
https://benzine-oldies.forumgratuit.org
mikayou 74
curieux
curieux



Messages : 6
Date d'inscription : 01/02/2014
Age : 71
Localisation : ANNECY

grandeur et décadence de la France avec le président François Hollande Empty
MessageSujet: Re: grandeur et décadence de la France avec le président François Hollande   grandeur et décadence de la France avec le président François Hollande Icon_minitimeMar 4 Fév - 15:57

Tu as parfaitement raison. La sénilité progresse de mon côté. C'est bien de la SM présidentielle dont je parlais, et non de la XM. Alors ne te fâche pas et tout ira bien. Je parlerai plus tard des voitures possédées depuis mon permis de conduire.

D'autre part, comment fait-on pour envoyer des photos ? Par 1 site d’hébergement peut-être ?

Pour te répondre à ta question sur le nom du site faisant référence au tien, c'est TOUT SUR LES MERCEDES DES ANNÉES 70/80. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Sir James
Admin
Admin
Sir James


Messages : 2177
Date d'inscription : 01/01/2012
Localisation : Lille

grandeur et décadence de la France avec le président François Hollande Empty
MessageSujet: Re: grandeur et décadence de la France avec le président François Hollande   grandeur et décadence de la France avec le président François Hollande Icon_minitimeVen 7 Fév - 2:39

je ne me fâcherai pas, c'était une boutade, je ne me formalise pas pour si peu.

oui, pour envoyer des photos il faut d'abord les héberger sur un site spécialement prévu à cet effet.
si tu es déjà membre d'un autre forum, je pense que tu as déjà un site d'hébergement.
autrement, ce forum a son propre site d'hébergement : servimage que je n'aime pas trop car il y a difficulté à ranger ses photos et le nombre de dossiers est limité.

j'ai été faire un petit tour sur le forum que tu cites, mais il faut s'inscrire pour lire les sujets, ça c'est pas cool et finalement je n'ai rien pu visiter.
Revenir en haut Aller en bas
https://benzine-oldies.forumgratuit.org
Contenu sponsorisé





grandeur et décadence de la France avec le président François Hollande Empty
MessageSujet: Re: grandeur et décadence de la France avec le président François Hollande   grandeur et décadence de la France avec le président François Hollande Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
grandeur et décadence de la France avec le président François Hollande
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» les Mercedes-Benz et les jolies filles, sexy girls, hot babes, playmate, pin-up, Süßstoff
» les pièces d'occasion pour Mercedes w140 à vendre sur leboncoin, ebay, ou autres
» une mercedes un peu particulière, fun, drôle, bizarre ou insolite
» les Mercedes w140 d'occasion exceptionnelles à vendre sur autoscout, leboncoin, ebay et autres
» les plus belles photos de Mercedes-Benz w126 coupé - c126... juste pour rêver et pour le plaisir des yeux

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Benzine and Oldies :: le rendez-vous des copains qui veulent blabloter-
Sauter vers: